Rassurez-vous !

Les futurs acquéreurs du jardin des Arts ont bien de la chance par rapport aux autres riverains du parc des sports car ils ont droit à de l'information, eux. Ce bien précieux qui fait que l'on se sent respecté.
Bon, encore faut-il voir la qualité de cette information...

Nexity reunion jardins des arts vaureal
Tu achèteras ce bien d'exception !


Mercredi 9 octobre 2019 à 19h avait lieu dans une salle de la mairie une petite réunion à laquelle étaient conviés les réservataires de biens en futur état d’achèvement pour le programme "le Jardin des Arts".
Étaient présents des représentants du promoteur, de la société qui gérera la résidence intergénérationnelle et du cabinet de notaire afin de tenir informés les heureux propriétaires des étapes de leur projet.

Mais bien-sur, le sujet qui préoccupait le plus toute l'assemblée fut abordé en premier. Comment en aurait-il pu être autrement ?
Le représentant du promoteur fit ainsi une présentation de ce qui fut, à partir du 15 août dernier, un fait accompli pour tous les riverains du parc des sports et les futurs propriétaires du nouveau lotissement.
Mais ils n'étaient pas les seuls.
Et oui, le promoteur lui-même n'avait pas été informé (ou n'avait pas fait le nécessaire pour s’enquérir des projets concernant l'environnement immédiat).
Le représentant des résidences intergénérationnelles n'était pas non plus au courant. Mais, plus surprenant, aux dires du promoteur, la mairie elle-même fut surprise pas l'esthétique "disgracieuse" du pylône Bouygues.

Ah bon !? La mairie ne s'était-elle pas renseignée, au préalable, auprès de l'opérateur Bouygues ? N'avait-elle pas été vérifier chez son voisin jocassien à quoi ressemblerait l'installation émettrice ?

La mairie était donc victime elle-aussi, comme nous tous finalement.
Voilà de quoi nous rassurer, non ?

Ce qui est rassurant aussi, c'est de savoir que le représentant des résidences intergénérationnelles est convaincu que l'antenne sera déplacée.
Convaincu seulement, malheureusement, car, à ce jour, aucune garantie ne nous est donnée quant à son déplacement effectif.
Une négociation serait en cours entre Bouygues et la ville de Vauréal pour implanter le pylône en limite haute du parc des sports, au niveau des terrains de tennis.
Une prochaine réunion serait prévue entre les deux partenaires en novembre...
Si cette nouvelle localisation se concrétisait, les habitants de la rue du Festnoz seraient directement impactés. On ne fait donc que déplacer le problème.

Implantation antennes parc sports vaureal
Voilà où on en est pour l'instant.


Quoi qu'il en soit, la résidence inter-générationnelle s'installera bien sur le site, c'est sur, même si l'antenne n'est pas déplacée. Son représentant nous l'a confirmé et il viendra lui-même y travailler tous les jours, c'est dire. Voilà un argument qui ne peut que nous encourager à l'imiter.
On aurait toutefois bien demandé son avis au nouveau-né d'à peine deux semaines présent à la réunion avec ses parents et qui, lui, y passera ses nuits et ses weekends. Parents qui d'ailleurs apprirent, à l'occasion de la réunion, qu'une nouvelle antenne relais (on parle toujours de l'antenne Bouygues et pas encore de l'antenne Free) était implantée sur le parc des sports et ceci à 30m de leur futur logement. Heureusement qu'ils sont venus assister à la réunion. Quand l'auraient-ils appris sinon ?

Pour ce qui est d'ailleurs de la valeur du bien immobilier qui a du diminuer de quelques milliers d'euros depuis que la magnifique antenne est apparue, le promoteur offre aux primo-accédants (seulement eux) une garantie pouvant aller jusqu'à 40 000 € au cas où le bien perde de sa valeur à la revente dans les 7 ans qui suivent son achat.

C'est vrai, en plus de l'aspect esthétique et sanitaire, il y a l'aspect financier, ne l'oublions pas.
D'ailleurs, le prix payé à l'origine par les futurs propriétaires ne tient pas compte de la présence des antennes. Il pourrait pourtant être revu à la baisse dès maintenant.
Que dire du prix du terrain lui-même ?

Pour conclure, le flou est donc encore de mise dans cette histoire d'antennes.
Le pylône Bouygues sera peut-être déplacé ou peut-être pas.
Quant au pylône Free, lui, on ne sait pas. Son cas n'a même pas été évoqué. Encore un oubli peut-être ? Ça commence à en faire beaucoup quand-même.
Pourtant, il va aussi très bientôt surgir de terre celui-là.
Bouygues avait profité du 15 août pour réaliser son installation. Parions que Free profitera du weekend du 1er ou du 11 novembre pour réaliser la sienne.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bientôt trois implantations d'antennes relais au parc des sports de Vauréal

Notre tract

Quand la mairie fait une promesse ...